Nouvel extrait de l'album de Pavillon 7B sorti en 1987, voici "The Sailor" !
Le public des Monkey Business
J'ai déjà publié des photos du 1er live des Monkey Business un 21 juin 1993 aux Halles ! Grâce au camarade Led' voici d'autres clichés extraits de son album photo perso... Ce sont des photos du public présent ce soir-là et je trouve çà très beau. Merci Yann pour ce magnifique partage !
Elvis Costello, le retour
J'ai déjà publié plusieurs chansons live d'Elvis dont une version de "Knockin' On Heaven's Door" qui a super bien marché sur YouTube puisqu'elle comptabilise jusqu'à maintenant 50 000 vues. Un record pour Bouloup. Le nombre de vues n'a aucune importance pour moi, sinon je publierai plutôt des raretés de r'n'b américain. Anyway, depuis, j'ai trouvé une autre version du standard de Bob Dylan interprétée par Elvis Costello. Ce coup-ci, il y a une guest-star de renom à la guitare : l'ancien Byrds Roger McGuinn. Ce coup-ci, je vise les 100 000 ! Je parle de vues sur YouTube !
Le Grand Voyage
À plus d'un titre, cette chanson rare de la Souris est un résumé des thèmes abordés par le groupe : l'Asie, les potes, l'invitation au voyage.. Etc. On notera également que c'est le camarade Mickey Blow qui joue de l'harmonica sur ce dernier titre extrait de l'ep "Quartier Libre" !
Flo
Pas beaucoup d'infos sur ce groupe qui a commencé en quintet et fini en duo. Il semble que Flo ait duré (au moins) de 1984 à 1988 et sorti 5 singles. Egalement, à un moment donné, ils ont eu le même distributeur que le premier single de Nana & CO (groupe habitué de ces colonnes). A part ça, pas grand chose de plus, si ce n'est que ce 2e single a été enregistré en région parisienne ce qui n'est sans doute pas une coïncidence. Bref, Discogs classe cette formation comme post-punk et alternative rock. Pour ma part, j'ai du mal à les situer. Le thème de cette face A, plutôt contre l'armée me fait penser à une certaine folk/pop contestataire des seventies.
La face B du single d'Aerolinas Federales
Bizarrement, pour cette face B, les Aerolinas Federales ont adapté en espagnol le standard de Madness "Baggy Trousers". Tout à fait étonnant d'autant qu'on ne perçoit aucun second degré dans cette cover ! En espagnol, le titre de cette chanson est "Mettons les choses au clair une fois pour toutes".
Extraballe
Suite à la publication du single de Kleist, je me suis dit qu'il était temps de reconsidérer mon avis sur le groupe culte Extraballe. D'après leur page Wikipedia : "Au cours de leurs quelques années de carrière, le groupe publiera trois albums dans une certaine indifférence, malgré de bonnes critiques. Serge Kaganski déclare que Jovenet ressemblait à Bowie et Iggy pop qu'il chantait comme Iggy ou Lou Reed, voire comme un « pré-Murat », et écrivait comme Yves Adrien et Daniel Darc." Bon, bah, difficile de passer derrière une telle déclaration. Pour ma part, je n'ai pas accroché, à l'époque, car je trouvais leurs paroles trop "vagues". À l'époque, aussi, les maisons de disques visaient le tube et pour cela imposait des producteurs pas toujours respectueux des groupes. C'est le cas pour leur deux derniers albums qui n'ont sans doute pas grand chose à voir avec le son d'Extraballe en live. Bref, il est temps pour moi de me faire un second avis. Depuis j'ai vieilli. Pour plus d'infos sur ce groupe, allez donc sur Rock Made In France. Sinon, voici un premier extrait de leur premier ep sorti en 1979. Comme pour pas mal de productions des 80's, la batterie n'est franchement pas valorisée.
Une interview de la Souris Déglinguée
Cela fait plus de deux ans que Taï-Luc est parti et j'avoue n'avoir toujours pas réalisé. La Souris a toujours fait partie de mon univers musical et ce depuis leur premier album qui date de 1981. Bref, petit coup de nostalgie... Du coup, j'en profite pour publier une interview du groupe extraite du très fréquentable fanzine Rock Hardi. il s'agit du n°4 sorti en 1983 !
Aerolinas Federales
En direct de Cordou, en Espagne, voici Aerolinas Federales (Federal Airlines), un groupe formé en 1981 par New Border, Federico Flechini et Silvino Diaz Carreras ! Au fil des années, le groupe se professionnalise et s'agrandit : batteur, choristes... Etc. En 1985, ils entrent en studio et enregistrent le premier de leur 5 albums. Finalement, après plusieurs changements de line-up, le groupe se sépare et se reforme au début des années 2000. Histoire de publier une compilation d'inédits puis un ultime album. En 2015, le groupe se sépare définitivement. J'adore le son de ce single sorti en 1989 et qui est le 10e single du groupe. Ce single n'est pas sans me rappeler le groupe 80's anglais, The Primitives. Même mélange de pop et de disto. Très étonnant pour un groupe espagnol de ces années là.